Visites

  Cauterets Pont d'Espagne

cauterets-pont-despagne.jpg

  Au Pont d’Espagne comme au Cirque du Lys, les Pyrénées jouent les coquettes et se livrent dans des atours désarmants de naturel et d’authenticité.

   Gavarnie

gavarnie.jpg

  Les Cirques spectaculaires de Gavarnie, Troumouse et Estaubé, la Brèche de Roland, joyaux du patrimoine de l’humanité, sont des monuments d’émotions.

 Pic du midi

pic-du-midi.jpg

   À 2877 mètres, les Pyrénées se déploient en cinémascope. L’ascension en téléphérique est déjà un voyage qui, au Pic du Midi, touche le ciel pour se poursuivre jusqu’aux étoiles.

 Lourdes

lourdes.jpg

Haut lieu de spiritualité connu dans le monde entier, Lourdes accueille chaque année aux Sanctuaires plus de 5 millions de visiteurs. La cité mariale est également une petite ville pyrénéenne pleine de charme : du château fort au funiculaire du Pic du Jer en passant par le lac de Lourdes et les nombreux musées privés, les activités touristiques sont nombreuses et de qualité.

 Parc Animalier des Pyrénées - Argeles Gazost

marmotte.jpg

Le parc animalier des Pyrénées a grandi et présente aujourd’hui une des plus belles collections d’animaux sauvages d’Europe dans un esprit moderne attaché au bien être de l’animal, en sécurité, dans un climat de détente récréative, d’éducation, de compréhension, le tout au service de la protection de la nature.

Donjon des Aigles - Beaucens

donjon-des-aigles-beaucens-1311754294-1.jpg

Le château de Beaucens, dans les Hautes Pyrénées, abrite une des plus prestigieuses collections de rapaces : Milans, Vautours, Aigles, Pygargues, Faucons et Buses côtoient les Perroquets en été.

Grands Cols des Pyrénées

 

Rendus célèbres par le Tour de France, ces cols de montagne s’intègrent dans des itinéraires touristiques qui vous permettront de découvrir des vallées toutes différentes les unes des autres…

Le Col du Soulor(1 474 m)

Passage de l’Aubisque ou de la vallée de Ferrières à la vallée d’Azun. (à 32 km de Lourdes) Prendre direction Argelès-Gazost, Aucun puis Arrens-Marsous.
 

Le Col Le Col du Tourmalet(2 115 m)

De Barèges à la Mongie (à 50 km de Lourdes) Prendre direction Argelès-Gazost, Luz-St-Sauveur, puis Barèges jusqu’au col ; ou l’autre versant, Bagnères-de-Bigorre et la Mongie.

Le Col D’Aspin (1 489 m)

Permet de passer de la vallée de Campan à la vallée d’Aure. (à 50 km de Lourdes) Prendre direction Arcizac-Ez-Angles (D937 et N21), Bagnères de Bigorre, Campan, Ste-Marie de Campan, puis La Séoube. Possibilité de rejoindre Arreau.
 

Le Col d’Aubisque(1709 m)

Prendre la N21 direction Argelès-Gazost, la D918 vers Arras-en-Lavedan, Aucun, Arrens Marsous, Col du Soulor, Cirque du Litor jusqu’au col d’Aubisque. Route réglementée (fermée l’hiver, ouvre en fonction de l’enneigement en mai ou juin.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×